Le jeudi 1er décembre 2022, le monde a commémoré la journée mondiale de lutte contre le SIDA.
Dans le cadre des festivités marquant ses 20 ans d’existence, L’ONG ACONDA VS-CÔTE D’IVOIRE était l’invitée de l’émission « C’MIDI ». L’organisation était représentée par une forte délégation, avec à sa tête le Pr Thérèse N’DRI YOMAN, Présidente fondatrice de l’ONG ACONDA VS-CI.
En dépit des efforts fournis par l’Etat de CÔTE D’IVOIRE pour lutter contre la propagation du VIH-SIDA, l’ONG ACONDA VS Côte d’Ivoire travaille activement à la prise en charge des personnes atteintes du VIH. A l’émission C’MIDI, le Pr Thérèse N’DRI YOMAN, a exposé sur la mission fondamentale de l’organisation et a aussi fait le bilan des activités de l’ONG durant ces 20 ans d’existence. Retenons que c’est plus de 50 000 patients, repartis entre les enfants, les hommes et les femmes, mis sous antirétroviraux (ARV).
Cette émission a été marquée par le témoignage d’une patiente prise en charge par l’ONG ACONDA VS-CI. Dame Gisèle AHOUA, détectée séropositive en 2002 lors d’une consultation prénatale, a pu bénéficier du soutien de l’ONG. Dame Gisèle AHOUA a surmonté les barrières de la stigmatisation pour suivre le protocole thérapeutique sans interruption, sans abandon. Aujourd’hui, elle est une mère de famille épanouie.
Suivez l’intégralité de la vidéo pour en savoir davantage.
0 commentaires