Campagne d’intensification de la vaccination contre la COVID-19

L’ONG ACONDA VS-CI a organisé, en collaboration avec le district d’Alepé, une campagne d’intensification de la vaccination contre la COVID-19 dans les districts sanitaires des régions de LA ME et de l’AGNEBY-TIASSA du 19 au 25 janvier 2023.

En effet, l’on a constaté une réticence des populations à se faire vacciner contre la COVID-19 dans ces régions. L’équipe de mobilisation communautaire du district sanitaire d’Alépé a sensibilisé les populations notamment les élèves, à accepter la vaccination contre la COVID-19.

Selon monsieur CAMARA du CePReF du district sanitaire d’Alépé, il est important de continuer la sensibilisation dans les écoles, en mettant surtout l’accent sur les élèves du secondaire puisque la deuxième dose du vaccin, à administrer se fera dans deux mois.

Les résultats de cette activité de sensibilisation ont été satisfaisants dans la mesure où la campagne a connu une forte mobilisation des élèves de 12 ans et plus dans les collèges et lycées du district d’Alépé.  

Au terme de cette campagne, plus de 500 élèves de 12 ans et plus, se sont faits vacciner dans ces régions de LA ME et de l’AGNEBY-TIASSA.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Recherche

Récents Articles

Catégories

Suivez-nous


Twitter

Partagez l’article